Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille, 5e journée de Ligue 1 : 2-3 (0-0). Buts: Lyon: Caleta Car (53), Cherki (90+3). Marseille: Lirola (69), Garcia (82), Rowe (90+5)
Le film du match :
Le rouge de Balerdi pour un deuxième avertissement dès la cinquième minute a permis à l'OL de disputer la quasi-intégralité du match à onze contre dix.
Malgré sa nette domination, l'OL a failli être piégé. Des sauvetages de Perri (24e) et Tolisso (42e) ont permis aux Gones de ne pas concéder de but avant la pause.
Avant la pause, Lacazette a manqué l'occasion de débloquer son compteur en ratant son penalty face à Rulli (45e+7).
Le but de Caleta-Car avait pourtant mis l'OL sur la bonne voie.
L'égalisation de Lirola a refroidi une première fois Décines.
Le but de Garcia a permis à l'OM de prendre les commandes.
L'égalisation de Cherki...suivi du but vainqueur de Rowe
Le tournant :
Le 2-0 manqué par Lacazette face à Rulli à la 57e minute.
L'homme du match :
Avec Mata, auteur de deux passes décisives,Tolisso, au four et au moulin, a sans doute été le meilleur lyonnais. A l'inverse, son copain Lacazette a déçu, pour une fois trahi par son efficacité. Le capitaine a été remplacé par Mikautadze mais le Géorgien a également été maladroit. L'OL a manqué d'efficacité offensive et défensive, à l'image de la relance catastrophique de Perri qui a offert le troisième but aux Marseillais. On avait dit qu'on attendrait dix matchs pour juger le Brésilien : il n'y a pas besoin de patienter aussi longtemps pour savoir que ce n'est pas un très grand gardien. Il a trop de lacunes dans la gestion de la profondeur et sur les ballons aériens. Et si en plus il est trahi par l'un de ses points forts, le jeu au pied...
Les réactions :
J.H.