OL - FC Nantes, 7ème journée Ligue 1, dimanche 15h00. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.
L’enjeu : Enchainer une deuxième victoire de rang en championnat
L’OL reste sur son match référence, jeudi en phase de Ligue Europa. Les Lyonnais se sont facilement imposés 4-1 sur la pelouse écossaise des Glasgow Rangers. Le général Lacazette, muet depuis le début de la saison, a enfin débloqué son compteur de but avec un magnifique doublé. Les Gones ont pu compter sur un Malick Fofana des grands soirs, auteur de deux buts et d’une passe décisive. Pierre Sage pourra aussi compter sur un Rayan Cherki de plus en plus décisif (2 passes décisives jeudi soir) et sur un Corentin Tolisso de plus en plus autoritaire au milieu de terrain (9 ballons récupérés contre les Rangers, record du match).
Seulement onzième au classement de la L1 avant le début de cette journée, les Lyonnais doivent concrétiser cette belle lancée en s’imposant à la maison. Suivront ensuite après la coupure internationale deux autres rencontres abordables sur le papier : un déplacement au Havre et la réception d'Auxerre.
L’adversaire : Des Nantais revanchards
Les Canaris, 7ème au classement avec 9 points (deux de plus que l'OL), restent sur deux nuls dont le dernier, face à Saint-Étienne qui risque de laisser des traces. À 2-0, les Nantais se sont fait rattrapés. Un match nul frustrant pour les Nantais ponctué par une prise de tête entre l’entraîneur, Antoine Koumbouaré et Jean-Charles Castelletto, le défenseur tenu pour responsable de l’égalisation, sur penalty, des Verts. Selon les informations de Ouest-France, Jean-Charles Castelletto n’aurait pas apprécié être pointé du doigt par son entraîneur. Sa réaction n’aurait pas du tout été acceptée par son entraîneur, lequel n’aurait pas par hésité à prendre une décision ferme. Le défenseur ne sera pas du déplacement à Lyon.
Les Canaris se déplacent à Lyon avec l’envie de passer à autre chose, d’autant plus qu’Antoine Koumbouaré a lancé la rencontre en rappelant que son équipe avait été "volée" lors de la 28e journée, le 7 avril dernier à La Beaujoire. Menés 1-0, les Lyonnais avaient finalement remporté la partie 3-1.
Le joueur à suivre : Lacazette enfin lancé ?
Double buteur contre les Glasgow Rangers, Alexandre Lacazette a enfin débloqué son compteur de buts toutes compétitions confondues. On attend maintenant sa première réalisation en L1.
La statistique : L’OL en force
Depuis 1964, l’OL et Nantes se sont affrontés à 50 reprises en terres lyonnaises. Un duel qui tourne à l’avantage des Gones, victorieux à 25 reprises.
La question :
L’OL est-il capable de récidiver la belle performance de jeudi soir en championnat ?
Olympique Lyonnais - FC Nantes, 7ème journée de Ligue 1, dimanche 15h00. A vivre en intégralité de la première à la dernière minute sur Tonic Radio dès 14h45 avec les commentaires de Julien Huët et Max Maurice. Rendez-vous après le match pour le debrief sur notre site et en vidéo sur nos réseaux sociaux X et Instagram.
Laura Battista (avec J.H.)