Dans une ambiance survoltée à l'Astroballe, l'ASVEL s'est largement imposée contre Monaco (88-71) ce dimanche soir en clôture de la 3e journée de Betclic Elite. Les Villeurbannais conservent leur invincibilité en championnat et partagent le fauteuil de leader avec Saint-Quentin.
Du début à la fin, les Villeurbannais ont asphyxié les doubles champions de France en titre. Grâce à une défense retrouvée et une attaque impressionnante, les joueurs de Pierric Poupet ont mis tous les ingrédients nécessaires pour venir à bout de cette équipe monégasque. Tous les joueurs rhodaniens ont participé à la fête avec en tête un immense Joffrey Lauvergne (20 points, 4 rebonds et 1 passe décisive) qui surfe sur son énorme début de saison. Théo Maledon (15 points, 3 passes décisives et 2 rebonds) monte aussi clairement en puissance. De son côté, Paris Lee (11 points, 3 passes décisives et 2 rebonds) a offert de nouveaux tirs d'anthologie au public de l'Astroballe dans des moments importants.
Un véritable récital pour une équipe villeurbannaise en construction, mais qui trouve petit à petit de solides fondations. Les coéquipiers d'Edwin Jackson (10 points) recevront la Virtus Bologne jeudi soir (20h en direct sur Tonic Radio), avant d'accueillir Le Portel dimanche après-midi (16h30 en direct sur Tonic Radio). Les deux rencontres se joueront également à l'Astroballe.