Après la défaite en ouverture face au Maccabi Tel-Aviv (89-82), l'ASVEL a lancé sa saison européenne ce jeudi soir en s'imposant de justesse (87-85) à l'Astroballe contre les Italiens de la Virtus Bologne à l'occasion de la 2e journée d'Euroligue. Une grosse performance collective de la part des joueurs de Pierric Poupet, quatre jours après la démonstration en championnat contre Monaco. De bon augure pour la suite de la saison...
Grâce à un duo Neal Sako (19 points, 11 rebonds, 2 interceptions et 2 contres pour 30 d'évaluation) - Théo Maledon (17 points, 5 passes décisives et 3 rebonds pour 23 d'évaluation) de gala, les Villeurbannais ont réalisé le match quasiment parfait. Avec une première période de très haut niveau, avant de se faire peur en fin de match.
Les coéquipiers de Nando De Colo se préparent désormais pour la réception du Portel ce dimanche (16h30, en direct sur Tonic Radio), avant de défier l'Alba Berlin mardi prochain (19h30), puis de recevoir Baskonia le 18 octobre (20h30).