Feignies-Aulnoye - OL, 32e de finale de la coupe de France : (0-1). Buts pour l'OL : Benrahma (44e) et Mikautadze (88e). Pour Feignies-Aulnoye :Koubemba (90e+5).
Contre une équipe de Nationale 2, l'OL a fait respecter la hiérarchie mais n'a pas brillé. Sans rythme en première période, Lyon a tout de même viré en tête à la pause grâce à un coup-franc de Benrahma. Meilleur en seconde période, notamment grâce à l'entrée de Cherki à la place de Caqueret et le changement de système, l'OL n'a doublé la mise qu'en fin de match, avant de se faire peur au bout du temps additionnel.
Le tournant :
Le superbe coup-franc direct de Benrahma a évité à l'OL de se retrouver embourber à 0-0 à la pause après une première période insuffisante. L'Algérien a profité du placement du gardien adverse Bernard qui a semblé ne pas savoir où se positionner alors que le coup-franc était à 23 mètres plein axe. C'est le premier but cette saison de l'OL sur coup-franc direct.
Les tops :
Benrahma, buteur et passeur décisif.
Mikautadze qui confirme sa bonne passe actuelle en marquant son septième but de la saison.
Les flops :
Une première période clairement insuffisante avec un OL qui manquait clairement d'intensité.
Le flottement en fin de match avec quelques frayeurs dans la foulée de la réduction du score.
La sortie sur blessure de Tolisso ?
Maxence Caqueret et ses innombrables pertes de balle.
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France aura lieu ce dimanche soir à partir de 20 heures en préambule du 32e de finale entre Lens et le PSG.