Ce mercredi l'UCIL (Union des comités d'intérêts locaux) et le Collectif Plein la vue consultent les Lyonnais sur la publicité dans la Métropole de Lyon. Y a-t-il trop de panneaux ? Sont-ils trop grands ? Voici quelques exemples de questions auxquelles ces groupes tentent de répondre.
A partir de ce mercredi et jusqu'à fin février, l'avis des Lyonnais sera recueilli sur ces questions afin de rédiger le Règlement local de publicité intercommunal et de réglementer la place des publicités dans les rues. N'hésitez pas à donner votre avis sur le site : bit.ly/publyon
Anthony Geoffroy, membre du collectif Plein la vue explique l'importance de cette consultation : "Nous estimons que le futur règlement local de publicité a besoin d'être légitimé par ses habitants. Quoi de mieux qu'une grande consultation qui recueille leur avis ? La Métropole de Lyon recueille l'avis des habitants depuis un an, mais la démarche est peu promue, et les résultats ne sont pas rendus publics. La consultation que nous lançons ce mercredi 30 janvier va permettre de donner un panorama clair sur cette question de la publicité dans l'espace public, qui aura vocation à être intégré au RLPI."