Nabil Fekir et l'OL, c'est officiellement terminé. Le transfert de l'international français au Bétis Séville a été confirmé dans la nuit de lundi à mardi. Montant de l'opération : 19,75 millions d'euros, accompagné de 10 millions d'euros de bonus et 20% d'intéressement sur une future plus-value. L'occasion de revenir sur les six saisons du milieu offensif entre Rhône et Saône.
Tout d'abord, Fekir à Lyon, c'est 192 matchs toutes compétitions confondues. Il aura inscrit 69 buts et délivré 41 passes décisives. Nommé capitaine de l'équipe en 2017, il réalise sa meilleure saison, avec 23 buts en 40 matchs. C'est lors de cette saison qu'il entre dans la légende de l'OL, avec une célébration restée dans les mémoires, lors du derby face à Saint-Étienne.
Freiné par une rupture des ligaments croisés en 2015, Fekir a malgré tout marqué l'histoire de l'OL avec plusieurs performances de grande classe. Ses qualités lui ont ouvert les portes de l'équipe de France. Utilisé comme joker par Didier Deschamps, Fekir a remporté la Coupe du Monde en 2018. Cependant, il s'agit du seul trophée collectif à son palmarès. Sous le maillot de l'OL, le natif de Lyon a terminé deux fois vice-champion de France (2015, 2016), et une fois finaliste de la Coupe de la Ligue (2014).
Le désormais ex-capitaine de Lyon n'a pas manqué de remercier ses supporters. Via son compte Twitter, Fékir a publié une vidéo retraçant ses années au club.