L'OM réalise la belle opération du week-end en Ligue 1. Attendus à Clermont en clôture de la 12e journée du championnat, les hommes de Jorge Sampaoli sont parvenus à l'emporter sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit par Cengiz Ünder, bien servi par Mattéo Guendouzi et auteur d'une frappe enveloppée du gauche côté opposé (25', 0-1), imparable pour Arthurs Desmas, le portier clermontois.
S'ils ont eu chaud sur quelques offensives adversaires, notamment sur cette tentative d'Allevinah repoussée par Pau López (65') puis sur cette main de Balerdi dans la surface de réparation non sifflée par Benoît Millot en toute fin de match (90+1'), les Phocéens sont également passés tout près de faire le break, sur un face à face perdu par Ünder contre Desmas, puis sur cette tête d'Arkadiusz Milik propulsée sur la transversale (74').
Objectif réussi pour Sampaoli : gagner tout en faisant souffler ses cadres
L'international polonais était assis sur le banc au coup d'envoi de cette rencontre, à l'instar de Dimitri Payet, lui aussi entré en jeu. Des choix judicieux de la part de Jorge Sampaoli, puisque l'entraîneur argentin a vu son équipe obtenir trois points précieux qui lui permettent de grimper sur le podium, tout en faisant souffler certains de ses cadres avant un match important jeudi, en Ligue Europa, contre la Lazio, alors que ses joueurs enchaînent les matches ces dernières semaines.
C'est donc avec le plein de confiance que l'OM va aborder ce duel européen : Troisième de L1, l'OM a trois points d'avance sur l'OL (6e) et Rennes (5e) et est parvenu à devancer Lens (4e) d'un point au classement, tout en revenant à une petite longueur également de l'OGC Nice (2e), seule équipe intercalée entre Marseille et le leader, le PSG.