L'OL s'est imposé à Bröndby 3-1 à l'occasion de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Après un but de Uhre (51e), Lyon a réagi grâce à Cherki (57e, 66e) et Slimani (76e).
L'OL reçu 5/5
Le carton plein continue pour l'OL vainqueur de ses cinq matchs de Ligue Europa. L'équipe de Peter Bosz est la seule à avoir réussi cette performance. Le 9 décembre, Lyon visera le grand chelem lors de l'ultime match du groupe face au Glasgow Rangers, deuxième du groupe après leur victoire face au Sparta Prague (2-0).
Le doublé de Cherki
Titulaire dans le couloir gauche, le jeune attaquant a inscrit ses deux premiers buts de la saison avec l'OL. Remuant en première période, il a été récompensé de son investissement, marquant le premier but après un bon pressing et le second après avoir gagné un duel, deux actions qui ont dû réjouir son coach Peter Bosz. Sa qualité technique dans la finition a été remarquable mais cela n'était en revanche pas une surprise. Et si ce match était un premier tournant dans sa carrière ?
🎙 @rayan_cherki après #BIFOL : "Cela nous tenait à cœur d'avoir 15 points sur 15. On a bien réagi après le 1er but. On a un groupe de qualité. C'était la 1ère fois pour certains ce soir. On a relevé la tête en 2nde période. On se devait de gagner pour les supporters présents." pic.twitter.com/qi5gR5cgm4
— Olympique Lyonnais (@OL) November 25, 2021
La première de Vogel
A 3-1, Peter Bosz a envoyé un signal fort au centre de formation en offrant à Hugo Vogel (17 ans) ses premières minutes chez les professionels. Né à Pierre-Bénite, arrivé à l'OL à l'âge de 9 ans après des premières années sous les couleurs de Vénissieux, ce latéral gauche est entré dans le couloir droit, un poste qu'il avait toutefois déjà occupé parfois cette saison chez les jeunes.
Le sourire de gamin de Hugo Vogel quand il vient voir le parcage, ça vaut tous les retards de vol Air France du monde.
— Charly M. (@SeriousCharly) November 25, 2021