La Métropole de Lyon lance une campagne de communication pour recruter une centaine de professionnels de la petite enfance dans les crèches municipales. La ville de Lyon a dégagé 7 millions d'euros pour revaloriser les salaires et endiguer le manque d'attractivité dans le secteur de la petite enfance.
Les changements pour les professionnels
Depuis le 1er janvier, les auxiliaires de puéricultures vont bénéficier d'une augmentation de 90 euros sur leur salaire avec un salaire minimum de 1 900 euros jusqu'à 2 912 par mois. Du côté des éducateurs et éducatrices de jeunes enfants, ils peuvent maintenant bénéficier d'une augmentation de 150 à 200 euros avec un salaire minimum de 2 260 euros à 3 385 euros par mois.
L'ambition d'ici 2026
La ville de Lyon est fortement mobilisée pour faire de ses crèches des lieux d'accueil épanouissants pour les enfants. D'ici 2026, l'ambition est de développer l'offre d'accueil avec la création d'au moins 500 berceaux, développer l'accueil en plein air en végétalisant les cours des établissement municipaux et associatifs mais aussi, en faisant des crèches des modèles d'écologie pour la petite enfance.