La banderole déployée ce mercredi matin par les Lyon 1950, le groupe de supporters de l'OL installé dans le virage sud, qui intimait aux joueurs lyonnais d'« achever » les Verts, bons derniers de L1, lors du derby qui aura lieu vendredi soir au Groupama Stadium, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux (version complète de la banderole : « Ils sont à l'agonie... Achevez-les »).
Pourtant monnaie courante lorsqu'approchent les rencontres entre les deux rivaux, cette banderole a été condamnée par la direction du club dans un communiqué publié dans l'après-midi.
« L'OL condamne la banderole placée à l'extérieur de ses infrastructures ce mercredi, est-il indiqué. Aucune rivalité sportive ne peut justifier de tels propos, encore plus quand ils prennent ensuite corps négativement dans nos stades ».
Une façon pour le club de montrer aux instances qu'il ne tolèrera aucun débordera en vue du derby, alors qu'une sanction lui a déjà été infligée après le jet d'une bouteille d'eau sur la tête de Dimitri Payet lors d'OL-OM le 21 novembre (match à rejouer et un point de pénalité).