L'OL a officialisé ce lundi le retour de Tanguy Ndombele. Le milieu de terrain international français, qui avait porté les couleurs du club entre 2017 et 2019, est prêté par Tottenham jusqu'en fin de saison contre un chèque d'1,42 millions d'euros, assorti d'une option d'achat dont le montant n'a pas été dévoilé par le club.
Le joueur de 25 ans, arrivé à Lyon dimanche soir afin de finaliser les derniers détails de son retour, avait été vendu par l’OL au club anglais à l'été 2019 contre 60 millions d'euros, plus 10 millions d’euros de bonus, faisant de lui le joueur le plus cher jamais vendu par le club olympien.
Tanguy Ndombele avait disputé 96 matches, toutes compétitions confondues avec Lyon avant son départ, figurant notamment dans l'équipe-type de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions en 2019, et découvrant l'équipe de France lors de son passage entre Rhône-et-Saône.
Son arrivée vient compenser celui de Bruno Guimarães vers un autre club anglais, Newcastle, qui a acquis le milieu brésilien contre la somme de 50,1 millions d'euros, bonus compris.
Présent dès ce lundi après-midi à l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Tanguy Ndombele reprend le numéro 28, qu'il portait lors de ses premières saisons lyonnaises.