Lundi soir, l’association L214 a partagé sur les réseaux sociaux une nouvelle vidéo dénonçant les conditions d’élevage de poulets dans une exploitation de la Sarthe de la marque Le Gaulois, propriété du groupe agroalimentaire LDC.
Dans cette vidéo, une dizaine de milliers de poulets sont entassés dans un hangar, où sont situés à proximité les cadavres de certains de leurs congénères, ainsi que des poulets qui peinent à se lever. L’association a porté plainte pour maltraitance, en raison du manque d’espace et de la sélection génétique.
L214 avait déjà porté plainte contre LDC en novembre dernier suite à la publication d’une vidéo similaire dans un élevage mayennais du groupe. L’association souhaite par ailleurs interpeller les candidats à la présidentielle sur ces enjeux de bien-être animal et d’alimentation.
L214 a enfin affirmé son souhait de publier une vidéo par jour jusqu’à l’ouverture du Salon de l’agriculture, qui se tiendra ce samedi à Paris, afin de condamner les conditions d’élevage intensif.