L'orgueil du champion a frappé dimanche à l'occasion du deuxième Grand Prix de la saison de Formule 1, qui avait lieu à Jeddah. Max Verstappen, le champion du monde en titre, qui avait vécu un calvaire en ouverture de la saison à Bahrein, le week-end dernier, et avait été contraint à l'abandon suite à un souci sur sa monoplace, a parfaitement répondu présent en Arabie Saoudite en s'adjugeant la première place, la 21e victoire de sa carrière en F1.
Le Néerlandais, quatrième au départ, a pris le meilleur sur son coéquipier, le Mexicain Carlos Pérez, parti en pôle (4e à l'arrivée), et sur les Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz (3e au final) et du Monégasque Charles Leclerc (2e), avec qui il aura livré une bataille féroce jusque dans les derniers tours.
Le duel Red Bull - Ferrari devrait tenir en haleine le paddock et les suiveurs de la F1 cette saison, alors que la concurrence de Mercedes a pris du plomb dans l'aile avec, certes, la 5e place obtenue par l'Anglais George Russell mais surtout avec la 10e place finale obtenue par son compatriote Lewis Hamilton, septuple champion du monde.