Alors que l'OL pointe à la 8e place de Ligue 1, à sept longueurs du podium à quatre journées de la fin, et que le club a été éliminé des autres compétitions auxquelles il a pris part, les dirigeants, qui redoutent une saison sans coupe d'Europe, s'activent déjà en coulisses afin de dessiner les contours de l'effectif pour le prochain exercice.
D'après L'Équipe, un peu à l'image de la venue de Marcelo, de Kenny Tete ou de Bertrand Traoré, qui avaient tapé dans l'œil des recruteurs lyonnais sur la scène européenne après que leur club avait affronté l'OL (en 2016-2017), Issa Diop, dont l'équipe de West Ham a éjecté Lyon de la Ligue Europa cette saison, serait dans le viseur des décideurs rhodaniens en vue de la prochaine.
Le défenseur de 25 ans ferait même office de priorité au poste d'arrière central, indique le quotidien. Une réunion aurait eu lieu entre ses représentants et les dirigeants de l'OL, qui en auraient également profité pour se renseigner sur l'international français Moussa Sissoko, le milieu de 32 ans de Watford, qui dispose des mêmes agents que Diop.
Sissoko, qui sera libre dans un an et ne devrait pas coûter trop cher, d'autant que son club risque d'être relégué, serait lui la priorité du directeur de la cellule de recrutement lyonnaise, Bruno Cheyrou, mais son profil ne ferait pas l'unanimité à l'OL.