La première demi-finale retour de la Ligue des Champions avait vu Liverpool obtenir sa qualification pour la finale du 28 mai au Stade de France, mardi, après sa victoire à Villarreal au terme d'un match renversant (2-0 à l'aller, 2-3 au retour). L'autre demi-finale retour n'a rien eu à lui envier côté scenario.
Mieux, cette double confrontation entre le Real Madrid et Manchester City, qui avait vu le match aller se terminer sur le score de 4-3 au terme d'un scenario incroyable, a été tout aussi folle lors de la seconde manche, avec un Real qui est encore une fois parvenu à revenir d'entre les morts.
Karim Benzema encore décisif
Si les deux formations se sont quittées dos à dos à la pause, les Citizens ont réussi à ouvrir le score en seconde période par le biais de Ryad Mahrez (73', 0-1) et tout le monde pensait que le sort de ce duel était scellé.
Mais c'était sans se souvenir de la force de caractère des Madrilènes, qui ont inversé la tendance, en l'espace de deux minutes, dans le temps additionnel, grâce notamment à son capitaine, l'incontournable Karim Benzema, passeur sur l'égalisation de Rodrygo (90', 1-1), le jeune brésilien qui offrit la prolongation au Real (90+2', 2-1), avant que KB9 ne le qualifie pour sa 14e finale de C1.
Karim Benzema, le joyau de la couronne, grand favori de la course au Ballon d'Or, est à une marche de remporter sa cinquième Ligue des Champions, la 14e de son club, qui vient de se qualifier pour sa 17e finale. Encore une étape à franchir pour inscrire encore un peu plus son nom dans la légende.