Au sortir de la défaite concédée par Saint-Étienne à Dijon, samedi après-midi, à l’occasion du match d'ouverture de la 1ère journée de Ligue 2, Laurent Batlles, le coach de l'ASSE, a fait part de sa déception.
« Je crois que tout le monde l'a vu : il y a une première période qui a été complètement ratée à tous les niveaux, regrettait l'entraîneur des Verts. Au niveau des duels, de l'envie, des courses... Ça aurait pu être beaucoup plus dangereux pour nous, on aurait pu prendre plus de buts. »
Un premier acte manqué qui n'a pas du tout plu à Laurent Batlles, qui retient malgré tout un peu de positif concernant la seconde période : « Quand on met plus d'intensité ou qu'on fait entrer des joueurs qui ont envie de courir et de jouer, c'est quand même mieux. On est passé à la limite mais il falalit tenter quelque chose en seconde période. C'est ce que l'on a fait. Mais on n'a pas été assez cohérents dans le jeu pour mettre Dijon en difficulté. »
Batlles regrette un d'intensité et un manque d'envie
Des difficultés imputables au système en 3-5-2 pour lequel a opté le nouvel homme fort de l'ASSE ? « On sait que pour jouer dans ce système là il faut avoir le ballon et de la maîtrise technique. On a perdu trop de ballons et trop de duels. À partir de ce moment-là, c'est compliqué de pouvoir mettre en place ce système. On assume les risques pris mais on doit être meilleurs à la perte de balle et dans le pressing. On n'a pas été performants là-dessus. »
Malgré cela, Laurent Batlles garde son optimisme pour cette nouvelle saison : « On ne va pas tout remettre en cause non plus. Le mercato est long, il y aura des arrivées et des départs. Il faut que l'on travaille dans la sérénité. On est en train de construire quelque chose, ce n'est pas facile. Il faut avoir les joueurs pour pouvoir jouer dans ce système-là. On a besoin de renforcer l'équipe. »
Prochain rendez-vous pour l'ASSE : la 2e journée de Ligue 2 et la réception de Nîmes, samedi 6 août, à 15h, au stade Geoffroy-Guichard.