Son lancement est prévu le 15 octobre prochain. A Grenoble, la Maison des femmes va ouvrir ses portes. Il s’agit d’un refuge pour toutes les femmes victimes de violences.
Porté par l’association Uni(e-s)VersElles, ce projet a été pensé depuis trois ans par ses fondateurs Pierre Jothy et Anne Angotti. Sa mission est simple : faire de la Maison des femmes, un lieu où les femmes victimes de violences sont écoutées, prises en charge et soignées, d’après Actu.fr, qui s’est entretenu avec les fondateurs.
Ce espace de soins sera ouvert à toutes les femmes, et pour toutes les violences subies qu’elles soient : sexuelles, physiques, psychologiques ou en ligne.
Accueil et entretien pour cibler les besoins des victimes, parcours de soins proposé mais aussi accompagnement juridique (des permanences seront tenues par des associations d’experts juridiques comme France victime 38 ou Rialto), la volonté est affichée par Anne Angotti et Pierre Jothy : aider les victimes sur le long terme.
Pour rappel, une Maison des femmes existe depuis 2016 à Saint-Denis, en Île-de-France.
Pour connaître le lieu de cette maison, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour des raisons de sécurité (numéro de téléphone 04 76 76 68 00)