En déplacement à Troyes, ce mercredi soir, lors de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l'Olympique de Marseille a réalisé un très joli coup en haut du classement avec sa victoire dans l'Aube (0-2).
Grâce à un but inscrit de la tête par Chancel Mbemba très tôt dans le match (10', 0-1) et à un autre de Jordan Veretout dès l'entame de la seconde période (46', 0-2), les joueurs d'Igor Tudor, qui a offert ses débuts sous les couleurs olympiennes à l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi, ont empoché trois points précieux dans la course à l'Europe.
Les Phocéens (3e, 39 points) profitent en effet de la défaite de leur poursuivant direct, Rennes (4e, 34 points), sur le terrain de Clermont (2-1) et du nul (2-2) entre Lorient (6e, 32 points) et Monaco (5e, 34 points également)) pour prendre de l'avance au classement.
Mais les Marseillais reviennent aussi et surtout à deux petites longueurs du Racing Club de Lens (2e, 41 points), accroché de son côté à Strasbourg (2-2), tandis que le leader, le Paris Saint-Germain, a fait le boulot contre Angers (2-0) au Parc des Princes (1er, 47 points).