L'OM a eu chaud mais a tout de même remporté l'affiche de la 28e journée de Ligue 1 à Reims (1-2), ce dimanche soir, au Stade Auguste-Delaune.
Après un début de match équilibré entre les deux équipes, l’Anglais Folarin Balogun a ouvert le score pour les Rémois (13', 1-0) mais sur un superbe coup franc, Alexis Sanchez a vite remis Marseille dans le match, bien aidé par le poteau pour égaliser (cf 16', 1-1). Le meilleur buteur phocéen s'est ensuite offert un doublé en milieu de première période, profitant d'un long dégagement de Pau Lopez qui prit la défense champenoise à défaut (28', 1-2).
Devant à la pause, les Phocéens ont courbé l'échine et joué de réussite en seconde période pour s'imposer. Sur un bon centre de Balogun, Marshall Munetsi a d'abord trouvé le poteau de la tête (58'), puis le buteur anglais a lui aussi vu le montant repousser son ultime tentative au bout du temps additionnel (90+3').
Un scénario favorable qui permet au joueur d’Igor Tudor de reprendre la deuxième place du classement au RC Lens, avec deux points d’avance, grâce à cette neuvième victoire de suite hors du Vélodrome pour l’OM.