Dans la nuit de mercredi à jeudi, à proximité de la cité de la Paternelle, un homme a perdu la vie. Une enquête est ouverte.
Ce jeudi 27 juillet vers 3 H 00 du matin, près de la cité de la Paternelle, dans les quartiers Nord de Marseille, un homme a été abattu par balles. C'est d'ailleurs le 27e mort depuis le début de l'année dans la cité phocéenne, lié aux trafics de drogue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'identité de la victime n'est pas encore connue. Le tireur aurait "braqué" deux personnes en voiture dans le quartier de la Busserine pour les forcer à le transporter jusqu'à la cité de la Paternelle. A son arrivée, l'homme aurait alors tiré à cinq reprises avec un 9 mm sur un homme présent dans le quartier à ce moment-là. La victime est décédée avant l'arrivée des secours alors qu'elle essayait de rejoindre sa voiture, indique une source policière à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de La Provence.
Les deux personnes contraintes de conduire le tireur à la Paternelle se sont rendues aux services de police. Elles ont été placées en garde à vue. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs, en vue de la commission de crime en bande organisée.