A une dizaine de jours du coup d'envoi de la saison de l'OL à Strasbourg lors de la première journée de Ligue 1, Laurent Blanc s'est étendu sur la marge de progression de son groupe, en particulier de ses jeunes joueurs : "La marge de progression est évidente. Mais a-t-on le temps de progresser ? Non, il faut que cela se fasse rapidement".
L'entraîneur de l'OL a également évoqué la nécessité d'être plus exigeant avec les joueurs : "Il va surtout falloir être plus exigeant avec les jeunes. Attention, c'est une année de confirmation la saison prochaine. Donc, peut-être que ce ne sera pas une mauvaise chose pour certains d'être dans un club comme Lyon."
Laurent Blanc a également parlé de la modification de son staff, notamment du départ de Ludovic Giuly et de l'arrivée comme adjoint de l'ancien directeur du centre de formation Jean-François Vulliez : "Je voulais conserver Ludo mais il voulait voir autre chose. Je lui souhaite d'être heureux car il faut être heureux dans la vie. Jeff connaît les joueurs depuis longtemps, on ne prend pas de risques. Mais il n'empêche qu'il va falloir améliorer les choses."