Battu à Athènes à l'aller (1-0), l'Olympique de Marseille défie à nouveau le Panathinaïkos, ce mardi soir (21h), lors de la manche retour du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions. Un match couperet d'une importance cruciale pour les Phocéens, qui entendent bien disputer la plus grande des compétitions européennes, pour le prestige et pour le bien des finances du club.
Mais l'OM est au pied du mur après sa défaite en Grèce la semaine dernière, revers subi en fin de match sur un but de Bernard (83') alors que les joueurs de Marcelino étaient réduits à dix suite à l'expulsion de Geoffrey Kondogbia. L'international centrafricain sera logiquement absent de ce rendez-vous au Vélodrome, où les Marseillais devront montrer un tout autre visage, eux qui n'étaient pas parvenus à mettre leur emprise sur le match et c'étaient créés trop peu d'occasions.
Les Olympiens se sont en tout cas rassurés avant cette rencontre puisqu'ils ont réussi, samedi, leur entrée en lice en championnat en venant à bout de Reims (2-1) lors de la première journée de Ligue 1. Une victoire qui doit servir de point de départ pour entamer une série et permettre au club de disputer les barrages (contre Braga (Portugal) ou Backa Topola (Serbie)), dernière étape avant de disputer la C1.
Olympique de Marseille - Panathinaïkos, une rencontre à suivre ce mardi, dès 21h, en direct et en intégralité sur Tonic Radio Avignon et Tonic Radio Marseille avec Yvon Marcellin aux commentaires.