Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte à la suite d'une rixe qui a éclaté entre deux chauffeurs routiers, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. L'altercation aurait eu lieu dans la nuit de la Saint-Sylvestre, sur un parking. Cette rixe s'est déroulée dans des circonstances qui restent floues. Selon le Dauphiné, l’un des chauffeurs aurait donné un coup de couteau à la gorge du second, ce dernier aurait réussi à trouver la force de se réfugier dans la cabine de son camion.
Les pompiers et gendarmes de la brigade de la Verpillière se sont rendus sur place après avoir été alertés par d'autres chauffeurs. Les pompiers ont transporté la victime à l'hôpital Edouard Herriot. Dans le même temps, un Kazakh âgé de 51 ans a été interpellé. Il a finalement été placé en garde à vue puis mis en examen dans le cadre d’une enquête ouverte pour tentative d’homicide.
L'homme de 51 ans a été déféré ce mardi au pôle criminel. Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire alors que la victime se trouve toujours dans un état critique.