Les basketteurs villeurbannais retrouvent l’Euroligue ce mardi soir. L'ASVEL reçoit l’Etoile Rouge de Belgrade pour le compte de la 20e journée de la compétition européenne. Une rencontre qui sera aussi la première de Pierric Poupet sur le banc des Villeurbannais.
"Nous allons travailler plus pour gagner plus", a déclaré Michel Veyronnet, le directeur sportif de l'ASVEL. Tandis que Pierre Poupet a lui aussi pris la parole en conférence de presse ce lundi : "L'idée c'est de donner des fondations différentes, chacun aura son rôle à jouer que ce soit sur le terrain ou en dehors".
L'ASVEL qui compte s'appuyer sur les jeunes pour continuer de progresser. Cette situation amène l'arrivée de l'Américain, DeShaun Thomas. Le joueur arrive de Badalone. L'ancien joueur de Nanterre arrive pour apporter son expérience et surtout sa polyvalence.
Un match important sans grand favoris
L'ASVEL, qui reste sur une victoire contre le Zalgiris Kaunas, voudra enchainer, mais c'est sans compter sur l'Etoile Rouge de Belgrade qui vient de réaliser une belle victoire contre Partizan dans une Stark Arena en ébullition. Le 5 de départ des Villeurbannais, qui a bien fonctionné contre le Zalgiris Kaunas, devrait être reconduit.
Le nouveau coach villeurbannais devrait toutefois procéder à un peu plus de rotations, Yaacov, Egbunu et Ndiaye devraient avoir des minutes de temps de jeu. Les coéquipiers de Charles Kahudi vont tenter de remporter une deuxième victoire à domicile sur la scène européenne face à des Serbes, qui sont, eux aussi, dans la deuxième moitié du classement.
A.B.