Le gouvernement du nouveau Premier ministre Gabriel Attal a été dévoilé ce jeudi soir. Prisca Thevenot est nommée comme nouvelle porte-parole du premier gouvernement Attal, elle remplace Olivier Véran.
Catherine Vautrin devient, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Amélie Oudéa-Castera, conserve le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et hérite en plus de l'Education nationale. Stéphane Sejourné prend la tête du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Surprise de ce nouveau gouvernement Rachida Dati, arrive au ministère de la Culture.
Des ministres sont maintenus à leur poste. Il s’agit de Bruno le Maire au ministère de l’Économie, Éric Dupond-Moretti à la Justice, Marc Fesneau, au ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Christophe Béchu reste ministre de la Transition écologique, Sylvie Retailleau est reconduite à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sébastien Lecornu reste le ministre des Armées et Gérald Darmanin garde son poste de ministre de l’Intérieur.
R.M et C.B.