Bergerac (National 2) - Olympique Lyonnais, 16e de finale de la coupe de France, vendredi 20h45 à Limoges. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.
Un tirage facile sur le papier, à confirmer sur le terrain
Les entraîneurs détestent entendre parler de "tirage facile" mais il faudrait être sacrément malhonnête pour prétendre que l'OL n'a pas été gâté par le sort. Quand Lens a été sorti par Monaco au tour précédent, quand Rennes et Marseille vont en découdre lors de ces 16e de finale, l'OL a hérité d'une National 3 (Pontarlier 0-3 en 32e) puis d'une National 2. La route paraît donc tracée pour une qualification pour les huitièmes de finale : Lyon n'a plus été éliminé (excepté la disqualification sur tapis vert en compagnie du Paris FC en 2021) par une équipe d'une division inférieure depuis une défaite devant Lens, alors en Ligue 2, en huitième de finale en 2014 (1-2, a.p.).
Bergerac, modeste équipe de N2
Neuvième du groupe B de National 2 avec 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites, Bergerac s'était défait de Libourne, autre équipe de N2, en 32e de finale (2-1). Son meilleur buteur, Romain Escarpit (10 buts TCC cette saison), a passé une saison au centre de formation de l'OL en 2015-2016. Le Bergerac Périgord FC est entraîné depuis l'été dernier par Yassine Azahaf. Le club veut se donner "le droit de rêver" face à l'OL.
Bergerac (National 2) - Olympique Lyonnais, 16e de finale de la coupe de France, vendredi 20h45 à Limoges. A vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët. Rendez-vous après le match pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.