C’est une nouvelle mesure en faveur des agriculteurs.
La Préfecture de Saône-et-Loire a indiqué la mise en place d'accueil, d'écoute et de prise en charge personnalisée des agriculteurs en difficulté. A partir de demain ; la permanence sera assurée dans toutes les sous-préfectures du département de Saône-et-Loire et en préfecture pour l'arrondissement de Mâcon.
Ainsi des échanges approfondis entre État, agriculteurs et organisations professionnelles sont en cours sur des propositions de simplification et sur la mise en œuvre de la contractualisation obligatoire entre les producteurs agricoles et leurs premiers acheteurs.
Ceci viendra compléter les dispositifs déjà mis en place dans plusieurs départements de la région Bourgogne-Franche-Comté pour écouter et dialoguer avec la profession agricole, par exemple la commission départementale sur les difficultés agricoles dans l'Yonne ou bien encore la cellule « Faire face ensemble » en Côte-d'Or.
A compter de ce vendredi, une permanence sera assurée dans toutes les sous-préfectures du département de Saône-et-Loire et en préfecture pour l'arrondissement de Mâcon, du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h00.
→ Préfecture: Bâtiment B, 217 rue de Strasbourg 71000 MACON.
→ Sous-préfecture de Chalon-sur-Saône : 28 rue du Général Leclerc 71076 CHALON-SUR-SAÔNE
→ Sous-préfecture d’Autun : 21 rue de l’Arquebuse 71400 AUTUN
→ Sous-préfecture de Charolles : 28 rue de la Madeleine 71120 CHAROLLES
→ Sous-préfecture de Louhans : 11 rue des Bordes 71503 LOUHANS
Une adresse dédiée est également proposée aux agriculteurs, pour notamment une prise de rendez-vous : pref-permanences-agricoles@saone-et-loire.gouv.fr.