Ce soir le petit poucet de la Coupe de France Le Puy Foot 43 s'offre une affiche de prestige contre le Stade Rennais à Geoffroy Guichard.
3 divisions séparent les 2 équipes. Les Ponots sont 2ème de la Poule A du Championnat de National 2, tandis que les Bretons sont actuellement 7ème de Ligue 1 et viennent de se faire éliminer de la Ligue Europa par l'AC Milan il y a tout juste une semaine.
Le standing n'est clairement pas le même, mais peu importe.
Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 sur 90 minutes où tout est possible (en cas d'égalité il y aura directement la séance de tirs au but).
La preuve en est, les hommes de Stéphane Dief sont des habitués de ce genre d'exploit, ils ont déjà sortis 2 clubs professionnels lors de cette 107ème édition : l'USL Dunkerque (L2) et Laval (L2). Ils possèdent même dans leurs principales faits d'armes, un succès contre le FC Lorient en 2021 et contre l'OGC Nice lors de la dernière édition.
Ainsi c'est tout un club, toute une région qui se met à rêver d'une incroyable qualification dans le dernier carré, afin de rejoindre l'Olympique Lyonnais et Valenciennes déjà qualifiés.
Plus de 30 000 personnes sont attendus dans un Chaudron qui n'a jamais autant bien porté son nom.
Coup d'envoi à 20h45 avec les commentaires de Thibaut Barbe et Davy Croix.