La Préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a signé un premier permis de construire pour un immeuble social à Caluire. Depuis le 1er janvier, elle a repris une partie des compétences d’urbanisme en raison de la carence et du manque d’investissement de la mairie en matière de logements sociaux.
La Préfecture signe ici une opération pour 23 habitations et 100 % de logement social, sur un terrain situé Avenue Louis Dufour, entre le rond-point de la montée des Soldats et le cimetière.
Une prise en main qui déplait au maire
Dans le cadre du salon des maires, Philippe Cochet, maire LR de Caluire, a vertement attaqué l’État sur ce dossier du logement social. "Combien de logements ont été réalisés depuis que l’Etat s’en occupe ? Zéro ! Depuis trois mois, il ne se passe rien !".
A la suite de ces propos, la préfète du Rhône condamne les déclarations déplacées tenues ce jour par le maire de Caluire "il remet en cause injustement et sans fondement l’engagement des services de l’État." La préfète ajoute " Au quotidien, comme lors de ces crises, l’État et ses services sont et seront toujours en soutien de l’action des Maires".
RC