C'est une nouvelle qui fait beaucoup de bruit dans le monde du sport de boules : l'annulation du Tournoi de Pentecôte a été annoncée par le Comité départemental du Rhône et la Métropole de Lyon. Ils précisent être dans l'obligation de l'annuler pour plusieurs raisons.
Premièrement, il y a un manque de participants, avec seulement 40% d'inscriptions par rapport à l'année précédente. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce manque d'engagement : le coût croissant des déplacements pour les équipes venant de loin, mais également le fait que le tournoi ne rapporte pas de points pour les différentes ligues de sport de boules (M1, Ligue M2, M2, F1 et F2).
De plus, il y a un manque de subventions, y compris celle de la ville de Lyon. Une projection laisse entrevoir un déficit de 25 000 euros que le Comité départemental du Rhône n'est pas en mesure d'absorber.
Cependant, cette annulation ne signifie pas la fin des Tournois de Pentecôte. Les dirigeants prévoient de repenser cette épreuve pour les années à venir.
M.D