Le 18 mai à Villeurbanne au stade Séverine aura lieu un tournoi de football féminin dans la catégorie U13, organisé par les associations "Ainsi Parlait" et "Botma", deux associations ayant déjà travaillés ensemble pour la réalisation de la frise végétale "Le jardin qui raconte une histoire" présente dans le quartier de Bel-Air - Les Brosses à Villeurbanne. Une frise qui raconte l'histoire du quartier depuis les années 1850. De plus, l'ancien footballeur professionnel Laurent Fournier sera le parrain de ce tournoi. Pierre Nadoux, président d'honneur de l'association Botma, revient sur l'origine de ce tournoi :
Un tournoi de football visant donc à mettre en avant l'histoire du quartier, le football féminin, mais également le handisport, car en clôture de ce tournoi, aux alentours de 18h, aura lieu une rencontre amicale mixte et intergénérationnelle avec Laurent Fournier entre les anciens membres de l'Aigle Sportif des Brosses Villeurbanne et l'OSSVilleurbanne, qui est un club de football pour sourds et malentendants.
En plus de mettre en avant des causes importantes telles que le sport féminin à Villeurbanne, le tournoi sensibilise également à l'écologie grâce à un partenariat avec l'association Football Écologie France, qui accompagne et fait progresser les acteurs du football dans la transition écologique et solidaire.
Ce tournoi de football féminin se veut compétitif et attractif avec à l'affiche de grands clubs professionnels comme l'OL, le PSG, l'OGC Nice ou encore l'AS Saint-Etienne mais également de nombreux clubs locaux. Pierre Nadoux explique les éléments pouvant attirer du public.
Rendez-vous ce samedi à partir de 9h au stade Séverine de Villeurbanne.
M.D