Gilles Rossary-Lenglet, présenté comme la cheville-ouvrière dans l'affaire de la sextape qui secoue la vie politique de Saint-Étienne, a reconnu lors d'un témoignage au près de nos confrères de France Info, son implication dans cette affaire.
"Je reconnais avoir été celui qui a mis en place le piège, c'est-à-dire le fait d'avoir filmé Gilles Artigues dans une chambre avec un escort. Je n'étais pas dans cette chambre, ce n'est pas moi qui ai mis la caméra. J'ai fait le montage, mais pas plus."
Par la même occasion, il en profite pour charger à nouveau les autres personnes supposément impliquées dans cette affaire et plus particulièrement Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, en le qualifiant de "petit escroc".
Gilles Rossary-Lenglet a précisé à son sujet : "Il ne répondait pas aux questions des juges, il nous faisait des discours. De manière ironique, j'avais parfois l'impression d'être soit en conseil municipal, soit à un meeting politique. C'était lunaire". À noter que le maire, Gaël Perdriau nie toujours toute implication dans cette affaire.
M.D