Le data et le business vous intéressent ?
Après Paris et Marseille, c'est à Lyon que s'installe en septembre 2024 l'école de data et de business Albert School.
Cette école propose un circuit classique d'école de commerce mais elle intègre aussi un double cursus business + data.
"Dans notre cursus, il y a deux piliers importants qui sont la data et le business. Pour le premier pilier, on propose des mathématiques et des cours d'analyse de données et pour le deuxième, l'enseignement porte sur le marketing, les finances, la stratégie et l'économie. En plus de tout ça, des cours d'humanité sont prévus pour ouvrir les étudiants aux grands enjeux du monde", présente Grégoire Genest, le co-fondateur d'Albert School.
Admission, prix ?
L'école privée s'inscrit hors Parcoursup avec trois étapes pour être admis. D'abord, l'élève doit réussir un test de mathématiques en ligne avant de voir son dossier scolaire passer en revue pour accéder ensuite à la dernière phase : l'épreuve orale.
Les frais de scolarité s'élèvent à 12 000 euros par an en bachelor. Des bourses sont tout de même proposées, réduisant le prix à 6 000 euros.
Au total, 20 étudiants en bachelor et 20 en master sont attendus pour la prochaine rentrée. Par ailleurs, l'école prévoit une journée d'immersion le 6 avril à Lyon avec des étudiants pour présenter le cursus.
RC