Alors que l'AS Saint-Étienne se prépare à jouer une partir de son avenir sportif ce jeudi soir (19h) sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps à Auxerre à l'occasion du match aller des barrages d'accession/relégation, les choses bougent également en coulisses concernant le futur des Verts.
En effet, d'après L'Equipe, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, présidents et coactionnaires majoritaires de l'ASSE, auraient trouvé un accord avec David Blitzer, le milliardaire américain de 52 ans, pour la cession du club décuple champion de France.
Ce dernier aurait transmis une offre aux dirigeants stéphanois via sa société Bolt Football Holdings, en association avec Josh Harris, autre milliardaire américain, âgé de 56 ans.
Deux offres distinctes selon le maintien ou la relégation
Leur offre commune atteindrait les 100 millions d'euros, dont 38 millions pour le rachat des parts sociales de la Holding ASSE Groupe, tandis qu'une autre partie du montant permettrait d'éponger les dettes du club - environ 30 millions d'euros de déficit d'exploitation et 18,5 millions de prêt garanti par l'État lors de la période Covid, ainsi que les sous à verser concernant le procès avec Stéphane Ruffier - puis le reste fera partie des investissements.
100 millions d'euros... en cas de maintien de l'ASSE dans l'élite, une offre qui baisserait à 80 millions d'euros en cas de descente en Ligue 2.