Le pronostic vital "n'est plus engagé" pour les six victimes de l'attaque au couteau perpétrée à Annecy. Cela concerne également les quatre enfants, âgés de 1 à 3 ans, qui ont été touchés par l'assaillant, a indiqué ce samedi la procureure Line Bonnet-Mathi, lors d'une conférence de presse. Ces derniers sont en revanche toujours hospitalisés.
Le suspect a lui été mis en examen pour "tentatives d'assassinat", "rébellion avec arme", et a été placé en détention provisoire. L'homme "n'a pas souhaité s'exprimer" lors de sa garde à vue de 48 heures et devant les deux juges d'instruction chargés de l'enquête.
Celui-ci ne serait "manifestement pas quelqu'un de radicalisé", selon Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, sur le plateau de BFMTV. Enfin, un hommage aux victimes sera organisé dimanche. La mairie d'Annecy a annoncé vendredi dans un communiqué qu'une marche blanche aurait lieu en hommage aux six blessés. Le rassemblement débutera à 11 heures au parc du Pâquier, où l'attaque s'est déroulée.