L'Olympique Lyonnais est un club qui fonctionne bien et ça, son président aime le rappeler. Ce mercredi midi lors d'une conférence, Jean-Michel Aulas faisait le point sur son club. Finances, investissements, contrats des cadres... tous les dossiers importants ont été abordés.
Un excellent bilan financier
Pendant une bonne dizaine de minutes, Jean-Michel Aulas a évoqué le bilan financier du club. 14,8 millions d'euros, c'est le chiffre du bilan du club lors du deuxième semestre 2018. Une performance que le président lyonnais a qualifié d' "historique". L'OL n'aura même plus besoin de compenser par des ventes de joueurs. "Je crois que peu de clubs en Europe peuvent se permettre cela".
"Les agents d'Anthony Lopes vivent dans un autre monde"
La question de la prolongation des contrats était, elle aussi, au centre de toutes les préoccupations. Pour rappel, plusieurs cadres de l'équipe sont concernés. La question Bruno Genesion sera réglée "fin mars", Pour Fekir, les échanges sont en cours. Pour le portier Lyonnais, Anthony Lopes, les choses sont plus compliquées. Jean-Michel Aulas ne s'est d'ailleurs pas montré tendre avec ses agents qu'il accuse "de vivre sur une autre planète". Les discussions devraient s'ouvrir dans les semaines à vivre
Une salle portée sur l'évènementiel dans les trois prochaines années
Pour son club, le président lyonnais a vu les choses en grand. Il a annoncé vouloir créer une salle tournée sur l'évènementiel. Elle se trouvera juste à côté du Groupama Stadium et étoffera un peu plus un complexe déjà très important. Des concerts, des séminaires mais aussi des événements sportifs, comme du basket, du hand ou du hockey. Elle pourra accueillir entre 10 000 et 15 000 spectateurs.