Mercredi, Simon Nellist, un instructeur de plongée britannique de 35 ans, a été tué par un grand requin alors qu'il nageait à une centaine de mètres de la plage de Little Bay, à Sidney, en Australie.
Une vidéo qui tournait sur les réseaux sociaux témoigne de la violence de l'attaque, à laquelle deux pêcheurs, dont l'un filmant la scène, ont assisté.
On y aperçoit l'aileron du squale sortir de l'eau agitée, avant qu'une grande flaque rouge apparaisse à la surface. Le requin mesurait près de 5 mètres selon les personnes présentes sur les lieux au moment du drame.
Les restes du corps de Simon Nellist, ainsi qu'une partie de son équipement, ont été retrouvés flottant à la surface de l'eau, une heure plus tard.
Jeudi, les autorités locales ont décidé de fermer plusieurs plages de l’est de Sydney et ont fortement déconseillé la nage, tandis que plusieurs dispositifs ont été mis en place afin de localiser le squale.
Il s'agit de la première attaque du genre depuis 1963.