Champion de France en titre, l'ASVEL abordera la saison prochaine sans deux de ses joueurs majeurs. A.J. Slaughter et Mantas Kalnietis, tout deux en fin de contrat, ont décidé de quitter le club. L'Américain, au club depuis deux ans, était le deuxième meilleur marqueur des Villeurbannais cette saison (11 points à 48% au tir). Quant au Lituanien, il a été le meilleur passeur de l'Astroballe, pour sa seule saison entre Rhône et Saône (7,7 points et 5,6 passes décisives). Des départs auxquels pourrait s'ajouter celui de Miro Bilan. Le pivot, meilleur marqueur de l'équipe la saison passée (12 points de moyenne), a activé sa clause de sortie, et devrait recevoir de nombreuses offres de grosses écuries européennes.
Côté arrivé, après Edwin Jackson, l'ASVEL a enregistré le renfort de l'Américain Jordan Taylor. Le meneur de jeu évoluait à Limoges la saison dernière, où il tournait à 12,2 points et 7 passes décisives de moyenne.
Pour rappel, le club Villeurbannais a d'ores et déjà validé les prolongations de contrat des ailiers Charles Galliou et David Lighty.