Vainqueur de l'Eintracht Francfort 2-0 hier soir, le Real Madrid a remporté ce mercredi sa cinquième Supercoupe d'Europe. Une victoire acquise grâce à des réalisations de David Alaba, et... Karim Benzema, bien évidemment. Avec ce but, le capitaine du Real dépasse la légende Raul et devient ainsi le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club (324), derrière Cristiano Ronaldo (450).
L'ancien lyonnais va pouvoir garnir son armoire d'un 23ème trophée obtenu avec le club espagnol. Immense favori pour le Ballon d’Or, décerné le 17 octobre, Benzema a été encensé par son entraîneur Carlo Ancelotti. Au micro de la télévision espagnole, le coach italien déclare : "Benzema est un leader de l’équipe. Si on est ici, c’est en grande partie grâce à lui. Il a super bien fini la saison et marque encore un but ce soir. Maintenant il y a le Ballon d’Or. Je crois que c’est clair, il n’y a pas de doutes. Mais on ne sait jamais dans le football. Tout peut se passer."
Cette saison, Benzema et ses coéquipiers ont la possibilité de réaliser un sextuplé (Supercoupe d'Europe, Liga, coupe d'Espagne, Supercoupe d'Espagne, Mondial des clubs, Ligue des Champions). Cela n'a jamais été fait dans l'histoire.