L'ASVEL s'est imposée contre Nanterre, ce vendredi soir, à l'Astroballe, à l'occasion du match en retard de la 12e journée de Betclic ELITE.
Menés de 3 points à l'issue du premier quart temps (17-20), les hommes de TJ Parker n'ont pas su inverser la tendance avant la pause.
S'ils ont tenté de monter en intensité lors du second quart temps, les Villeurbannais ont regagné les vestiaires avec un court retard sur leurs adversaires du soir (37-40), lors d'une période qui aura vu Youssoupha Fall retomber lourdement sur le sol après un duel avec un Nanterrien, l'obligeant à quitter le parquet plusieurs minutes.
Malgré ce retard au tableau d'affichage, rien n'était fini pour l'ASVEL, qui parvenait à prendre le dessus sur Nanterre au cours du troisième quart temps (45-44) mais se faisait reprendre au terme de celui-ci (56-58).
Finalement, dans un final haletant, l'ASVEL recollait à son adversaire au terme du temps réglementaire (77-77), puis prenait un avantage définitif en prolongation dans une salle en fusion (95-91).