FC NANTES – OLYMPIQUE LYONNAIS, 18ème journée de Ligue 1, stade de la Beaujoire, mercredi à 19h. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.
Victoire impérative
On va presque pouvoir l'écrire à chacun des matchs de l'OL d'ici la fin de la saison : pour arracher un accessit européenne, Lyon n'a plus beaucoup de droit à l'erreur. Coincé à la huitième place, à 12 longueurs du podium et à 16 points de la deuxième place, ses objectifs initiaux, le club a déjà fait en interne une croix sur ses ambitions de retrouver la Ligue des Champions en 2023-2024. L'état-major croit par contre toujours l'équipe capable d'aller décrocher une qualification en Ligue Europa ou en Ligue Europa Conférence. Pour remonter dans le Top 5 (ou éventuellement le Top 6 si la Coupe de France est gagnée par l'un des cinq premiers), Lyon a besoin de réussir une série. Gagner chez le 15ème ce mercredi puis contre le 19ème (Strasbourg) samedi serait déjà un minimum.
Cherki trois ans après
Le 18 janvier 2020, Lyon gagnait à Nantes (4-3) en coupe de France porté par un gamin alors âgé de seulement 16 ans. Cherki avait signé un récital avec deux buts, deux passes décisives et un penalty provoqué. Trois ans après, sa carrière semble enfin sur le point de décoller. Le numéro 18 de l'OL reste sur trois titularisations d'affilée.
Les déclarations des coachs :
Deux coachs qui s'adorent
Laurent Blanc et Antoine Kombaouré sont amis dans la vie.
Les statistiques :
L'OL n'a perdu qu'à deux reprises contre Nantes depuis 2008 en L1, les deux fois en 2019 (2-1 puis 0-1). Lyon marque beaucoup contre Nantes, 37 buts lors des 19 derniers matchs soit près de deux de moyenne par match, alors que le Canaris n'ont marqué dans cette même période que 18 buts, soit moins d'un par match.
Le groupe : Avec Lovren, Tagliafico et Tolisso, sans Aouar et Da Silva
FC NANTES – OLYMPIQUE LYONNAIS, 18ème journée de Ligue 1, mercredi à 19h. A vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët.