L’Olympique de Marseille était en déplacement ce mercredi à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Un duel entre deux concurrents directs en championnat qui étaient opposés cette fois pour une place dans le dernier carré de la compétition. Un choc qui a donné lieu à un match épique dont les Niçois sont sortis grands vainqueurs.
Car s'ils ont été menés au score dès l'entame de match sur un but contre-son-camp presque inévitable de Melvin Bard (3', 0-1), les Aiglons ont trouvé les ressources pour revenir très vite dans le match sur un exploit d'Amine Gouiri (10', 1-1), qui était ensuite à l'origine du deuxième but de Nice inscrit par Justin Kluivert d'une tête piquée sur un centre d'Andy Delort (29', 2-1).
Un retournement de situation que Marseille ne parviendra pas à inverser à son tour. Malgré un retour des vestiaires tonitruant, le but de Cédric Bakambu était refusé pour une position de hors-jeu évidente (48') et les Niçois creusaient l'écart dans la foulée, sur une frappe lumineuse de Justin Kluivert (49', 3-1).
Un coup de bambou derrière la tête des Phocéens, qui pliaient définitivement sur une réalisation pleine de réussite signée Andy Delort, qui reprenait... de l'intérieur du genou, un centre de Kluivert (62', 4-1).
Une lourde défaite qui met un terme aux espoirs de titres des Marseillais en Coupe de France alors que le tirage promettait aux vainqueurs une place en finale : en demi, Nice affrontera Versailles, autre équipe qualifiée, tandis que Monaco se déplacera sur le terrain du vainqueur de l'ultime quart de finale entre Nantes et Bastia.