C'était l'une des grandes affiches de cette soirée de Coupe de France : Saint-Priest (N3) affrontait Valenciennes (L2) en 8es de finale. Devant près de 5000 spectateurs au stade Pierre-Rajon de Bourgoin, le Petit poucet a été éliminé de la Coupe de France après une défaite 2-1 contre Valenciennes
Malgré un match plus que réussi, avec une grande intensité, les hommes de Michaël Napoletano ont encaissé un but en fin de match. En effet, à la 80e minute, alors que le score était de 1-1 et que les tirs au but étaient de plus en plus proche, le gardien San Priot s'est troué sur une sortie maladroite.
C'est erreur qui coute chère. Pour rappel, c'est Valenciennes qui avait pris l'avantage avec une ouverture du score dès la 31e minute sur une tête décroisée de Jung, avant que l'AS Saint-Priest, dominateur dans le jeu, ne réponde en égalisant en fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Marwane Benhmida sur pénalty.
La qualification pour les quarts de finale s'est donc jouée dans le money-time. A la suite d'un très long dégagement du gardien nordiste, qui a traversé la totalité du terrain, Dia s'est raté et laissé le joueur du VAFC, Doucouré, marquer dans un but totalement vide à la 81e minute.
Après cette épopée en Coupe de France, Saint-Priest va désormais se concentrer à 100% sur son objectif principal : la montée en National 2. Le club est actuellement 2e de son championnat.
A.B