Les demi-finales de la Coupe du Monde féminine débutent ce mardi soir, avec le duel entre l'Angleterre et les États-Unis. Une rencontre où les Lyonnaises seront bien représentées.
Ce sera un duel des époques. Côté américain, les deux anciennes lyonnaises, Alex Morgan et Megan Rapinoe, toutes deux passées au club quelques mois. Côté anglais, l'actuelle défenseuse Lucy Bronze et la future attaquante Nikita Parris. Une nouvelle affiche digne d'une finale, entre des Anglaises très impressionnantes depuis le début de la compétition, et des Américaines favorites, mais pas intouchables. Après avoir dominé leur groupe, les joueuses de Jill Ellis ont souffert pour écarter l'Espagne (2-1) puis la France (2-1). De leur côté, les Lionesses n'ont encaissé qu'un seul but sur toute la compétition. C'était lors de leur premier match, contre l'Écosse (2-1).
Les gagnantes se qualifieront pour la finale, prévue ce dimanche, au Groupama Stadium. Elles y retrouveront soit la Suède, tombeuse surprise de l'Allemagne en quarts de finale, soit les Pays-Bas, emmenés par la Lyonnaise Shanice Van De Sanden.