Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal a prononcé devant les députés de l'Assemblée nationale son discours de politique générale ce mardi après-midi.
Le Premier ministre a annoncé vouloir restaurer les obligations de garde pour les médecins libéraux et faire payer les patients qui n'honorent pas leurs rendez-vous médicaux. Concernant l'éducation, la décision du redoublement sera désormais à la main de l’équipe pédagogique et les groupes de niveaux commenceront à se mettre en place, dès cette année, dans les collèges.
Le dispositif qui contraint les bénéficiaires du RSA à 15 heures d'activité sera généralisé dans tous les départements d'ici 2025". Parmi les autres annonces, le projet de loi sur l'aide active à mourir sera examiné « avant l'été »
En ce qui concerne les agriculteurs, Gabriel Attal a annoncé que toutes les aides PAC seront versées d’ici le 15 mars, le Premier ministre qui travaille également à ce que les aides à l’installation des jeunes agriculteurs puissent être versées dans les prochaines semaines;
C.B.