Alors que l’incontournable festival britannique de Glastonbury vient de se terminer, Elton John, le « pape de la pop » a performé une « ultime fois » devant le public d’Angleterre.
À 76 ans, la star est arrivé sur scène vêtue d’un costume doré et de ses lunettes rouges. Une allure flamboyante, pour un monsieur au pas encore un peu timide lors de son arrivée sur scène, pour sa première au Glastonbury.
« C’est sans doute mon tout dernier spectacle en Angleterre, alors j’ai intérêt à bien jouer. » a-t-il déclaré. Depuis 52 ans, Elton John enflamme inlassablement les scènes internationales.
C’est donc une retraite bien méritée que s’apprête à prendre le chanteur, qui achèvera sa tournée d’adieu mondiale à Stockholm le 8 juillet prochain.
Une vie de scène
La voie remplie d’émotions, la star de 76 ans a exprimé son amour le public britannique ; une déclaration d’amour, qui semble dédiée à toutes les foules qui l’ont acclamé, à toutes les mains serrées, à tous les coeurs touchés, et à toutes ces années de shows : « J’ai passé le meilleur des moments. Je ne vous oublierai jamais, vous êtes dans ma tête, mon coeur et mon âme, vous avez été incroyables ».
Des adieux grandioses
C’est donc lors de sa première fois sur la célèbre Pyramid Stage, que le pape de la pop a choisi de faire ses adieux. Une annonce, qui survient à l’apothéose de la carrière de l’auteur compositeur.
Dans une interview accordée à la BBC, le chanteur a déclaré : « Ça arrive au bon moment, je crois au destin et c'est la plus magnifique des façons de terminer en Angleterre ».