Trois chefs d'entreprise lyonnais ont tenu à organiser une initiative pour remercier les acteurs bénévoles qui ont participé à divertir et accompagner les Français pendant le confinement. Le célèbre chocolatier Philippe Bernachon, le chocolatier-patissier Sébastien Bouillet ainsi que le président du groupe MDA, Michel Vieira ont donc crée "Entrepreneurs au grand cœur".
C'est au cours d'un déjeuner entre trois amis que l'idée est née. Philippe Bernachon, Sébastien Bouillet et Michel Vieira décident de créer une initiative destinée à remercier les principales personnalités, sorties de l'ombre pendant le confinement. Ces acteurs ont accompagné les Français durant cette période difficile. Ils ont parfois contribué à les divertir pendant ces deux mois particuliers. Les entrepreneurs ont donc décidé de remettre des cadeaux à ces héros du confinement.
Sandy Sax, première personnalité récompensée
Parmi les cadeaux, du chocolat bien sûr, mais aussi de la pâte à tartiner. La société MDA offre divers objets dont un robot multi-fonctions.
Un premier artiste a déjà été récompensé ce jeudi soir, il s'agit de Sandy Sax. Le saxophoniste lyonnais avait fait le buzz en réalisant plusieurs lives sur les réseaux sociaux, ainsi que des sets pour ses voisins pendant le confinement.
Pour le moment, les noms des prochaines personnalités récompensées par cette initiative ne sont pas encore connus. Pour les trois amis, l'idée est de poursuivre l'initiative sur le long terme pour aboutir sur une célébration plus grande lorsque le pays sera totalement déconfiné. Cette idée a également pour objectif de remercier plus largement, les sacrifices de millions de Français pendant le confinement. À ce jour, de nombreux commerces vont pouvoir rouvrir grâce à leurs efforts. Les trois entrepreneurs souhaitaient donc aussi les féliciter.
À noter qu'un blog devrait voir le jour prochainement. Il devrait permettre aux internautes de signaler ces personnalités qui ont agi bénévolement dans le cadre du confinement. Les chefs d'entreprise devraient par la suite procéder à un tirage au sort pour récompenser chaque semaine un des héros du confinement.