Didier Deschamps a dévoilé, ce jeudi, lors d'une conférence de presse, la liste des joueurs qu'il a choisi de retenir à l'occasion de la prochaine trêve internationale.
Une liste composée de 23 joueurs, parmi lesquels figurent Benoît Costil, préféré à Steve Mandanda en temps que troisième gardien, le milieu marseillais Mattéo Guendouzi ou encore Jordan Vérétout. Surtout, les champions du monde 2018 Lucas Hernández et Benjamin Pavard sont de retour.
Du côté des absents, outre le portier phocéen, Olivier Giroud, pourtant auteur d'un bon début de saison avec l'AC Milan, a de nouveau été écarté, tandis que Ngolo Kanté, qui a contracté le Covid-19 cette semaine, est forfait.
Lors de cette trêve, les Bleus vont aborder la phase finale de la Ligue des Nations avec, au programme, une demi-finale contre la Belgique au Juventus Stadium de Turin, le jeudi 7 octobre, puis, en fonction de leur résultat face aux Diables Rouges, un match pour la 3e place ou pour la finale de l'épreuve le dimanche 10 octobre (petite-finale à 15 heures au Juventus Stadium, finale à 20h45 heures au stade San Siro de Milan).
Pour rappel, le Portugal est détenteur du trophée après avoir avoir remporté la toute première édition de cette nouvelle compétition créée par l'UEFA, l'instance du football européen, en 2019 face aux Pays-Bas.
La liste des 23 Bleus :
Gardiens : Costil, Lloris, Maignan.
Défenseurs : Digne, Dubois, L. Hernández, Kimpembe, Koundé, Pavard, Upamecano, Varane.
Milieux : Guendouzi, T. Hernández, Pogba, Rabiot, Tchouaméni, Veretout.
Attaquants : Ben Yedder, Benzema, Diaby, Griezmann, Martial, Mbappé.