Et si la maladresse était avant tout un combat ? Celui d’une femme « blasée, blessée, cassée, finie, déjà », avoue Leïla Huissoud, lessivée par le tourbillon de la vie d’artiste et les montagnes russes de l’existence.
Pierre Boulez affirmait que la musique n’est qu’une succession d’heureux accidents. Pour Leïla Huissoud, les ratés et les bourdes en représentent les plus vibrantes partitions. C’est parmi ses chers paumés, tous les englués à la marge et les gueules cassées, que l’autrice-compositrice-interprète iséroise a entrepris l’écriture de son troisième album, La maladresse. Un retour, à pas de louve, dans le « ballet » du quotidien.
Bonneville
Toujours ce singe qui se balade derrière lui avec sa guitare ou sa basse, c’est amusant, un peu comme ses chansons, souvent joueuses et pleines de malice. »
Bonneville, c’est l’histoire d’un gamin de Saint-Etienne bercé à l’arrière de la berline familiale par les sonorités de Gainsbourg, Les Rita Mitsouko où encore Katerine. C’est peut-être pour cela qu’il confesse parfois, ne pas être né à la bonne époque.
Sur scène accompagné de Deef son fidèle singe musicien qui fait la diff, Bonneville se révèle bonnevibes. Il jongle entre dérision, poésie, pas de danse bien à lui, et énergie rock. Il invite chacun(e) à lâcher prise et à recevoir des ondes positives.
Mardi 27 mai 2025 à 20h à la salle Barbara, au sein de la MJC Montchat (Lyon 3)
Plus d'informations sur : https://athouboutdchant.com/